mardi 12 novembre 2013

Entre amis

Lire II Thessaloniciens, 2,16 - 3,5

En lisant l’extrait d’aujourd’hui de la lettre de Paul aux Thessaloniciens, j’ai imaginé un homme écrivant une lettre à un bon ami qui connaît une période difficile. Les deux hommes partagent la foi chrétienne, et c’est dans ce contexte que le premier écrit les mots suivants au second.

"Mon cher ami, je suis désolé d’entendre parler de tes problèmes. Je donnerais les yeux de la tête pour être près de toi, pour t’aider et te soutenir. Mais tu sais que, même si je ne peux pas être là, le Seigneur est avec toi, à tes côtés. Rappelle-toi, il ne t’a jamais laissé tomber lors des moments difficiles passés. Au contraire, le Seigneur a toujours été une source d’espoir et de réconfort pour toi. Encore cette fois, je le sais, il te donnera le courage dont tu as besoin, la sagesse pour trouver les paroles justes, la force de prendre les décisions qui s’imposent.













"Tu sais, moi aussi je trouve la vie plutôt difficile ces jours-ci. Il me semble que beaucoup d’obstacles ont surgi sur mon chemin. J’aimerais bien pouvoir partager avec tout le monde l’amour et la joie que Dieu a mis dans mon cœur, mais tous ne sont pas ouverts à cela, comme tu le sais bien...

"Pourtant, je ne désespère pas. Parfois, je m’arrête et je pense à Jésus et à tout ce qu'il a enduré durant sa vie, jusqu'au rejet, à la torture et à la mort sur ​​la croix. Il n’a jamais lâché. Il a enduré jusqu’à la fin. Crois-moi, mon ami, il va nous aider à faire de même!

"Je sais quel bon cœur est le tien. Je connais toutes tes forces et tes capacités. Je crois en toi. Encore plus, je crois en l’Esprit de Jésus qui demeure en toi. Ma prière, c’est que le Seigneur te conduise plus près de lui durant ce temps d’épreuve. Le Seigneur peut se servir même des obstacles et des échecs pour nous aider à grandir dans son amour.

"Tu sais que, dans sa résurrection, Jésus a détruit le pouvoir de la mort. Tu sais que sa victoire sur le mal est achevée, même si ça ne paraît pas tellement en ce moment présent. Un jour, nous verrons sa gloire. Savoir cela nous donne déjà de la patience, du courage et la force d’endurer.

"Alors, mon homme, ne lâche pas! Je serai avec toi par la prière. L’Éternel sera avec toi dans son amour!"

Voilà un peu ce que Paul voulait dire aux Thessaloniciens, il y a deux mille ans. Et c’est ce que je veux vous dire aujourd’hui, à vous qui connaissez les épreuves et les difficultés de la vie. Gardez la foi, car Dieu est fidèle. Le Seigneur vous mènera à la vie en abondance.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire